Le Mage Feu à Légion

 :: Public :: Général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le Mage Feu à Légion

Message par Vranesh le Dim 2 Oct - 17:33

Etats de l'art du Mage feu à Légion


Sommaire :

1) Talents
2) Les statistiques prio
3) Le Pull / la phase de burst
4) Le classements des trinkets
5) Le choix des reliques


Les Talents


Palier 15 :
Pyromane et Déflagration sont tous les deux viables, avec un léger avantage de Pyromane sur les boss mono. Attention à ne pas gaspiller de proc Pyromane et à placer des boules de feu sur le plus grand nombre de cibles possibles si vous jouer avec Déflagration.

Palier 30 :
Par défaut, Chatoiement offre le plus de mobilité. Et la mobilité c'est la vie (et le dps, accessoirement).

Palier 45 :
La Rune est le talent par défaut. Si vous sentez qu'un combat ne vous permet d'utiliser vos runes sereinement, alors le Flux est une bonne option. Le Flux est aussi le meilleur talent si le combat présente des phases aoe constantes.

Palier 60 :
Enflammé est le seul talent viable à cause du poids qu'a notre burst dans notre dps.

Palier 75 :
Iceberg, pour la mobilité indispensable qu'il apporte.

Palier 90 :
En mono cible, la Magie instable est la plus rentable. Ceci étant, la différence de DPS avec la bombe est faible. Dès qu'il y a un cleave avec plus de 2 cibles la bombe est plus rentable.
Pour faire simple, dès que vous pouvez un peu Aoe, prenez la bombe.

Palier 100 :
Le choix se fait entre Petit Bois, et Tempête de Cendre.
Les 2 choix sont possibles. Il semblerait que la Tempête de cendre soit légèrement mieux dans toutes les situations, car elle permet de garder les stack de Pyrétique bien plus souvent. Cependant même les plus gros mage feu jouent avec l'un ou l'autre en fonction de leur préférence personnelle.
En revanche sur des combats à add, Tempête de cendre est la plus rentable.
Il faut aussi considérer la durée globale du combat. En effet, Petit Bois vous permet de faire une phase de burst toutes les 1.30 min en moyenne. En fonction de la durée du combat, le talent sera donc plus ou moins rentable (en fonction du nombre de combustion gagnée).


Les Statistiques


L'ordre est le suivant :
Critique > Intelligence > Maitrise > Polyvalence > Hate

Poids de stats :
Critique 1.30
Intelligence 1
Polyvalence 0.84
Hate 0.81
Maitrise 0.76

NB : Ces poids ne sont valables qu'en monocible. D'où le fait que je fait passer la maitrise avant la polyvalence, car il y a suffisamment de combat à aoe pour rentabiliser notre maitrise.

Il faut aussi savoir qu'un autre autre Simcrafteur (Frosted) à donner des poids de stats légérement différent quand au poids du critique :
https://www.altered-time.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=2611
On y trouve aussi le poids de la maitrise en fonction du nombre de cibles.

Vranesh

Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le Mage Feu à Légion

Message par Vranesh le Dim 2 Oct - 18:58

Le Pull et la phase burst


Au pull l'enchainement est :

-4s : Précast pyro + prépot
0 : Phénix (en même temps que le départ de la pyro précasté)
Rune de Puissance
Trait de feu pendant le cast de la Rune (uniquement si vous n'avez pas de proc pyro instant)
Combustion (juste avant la fin du cast de la combustion
Pyro inst
Trait de feu
Pyro
Trait de feu (ou Enflammé si vous avez dû utiliser un Trait au début)
Pyro
Enflammer
Trait de feu
Pyro
Trait de Feu
Pyro
Phénix
Pyro
Phénix
Pyro (si vous êtes toujours sous combustion, sinon il faudra la lancer après la Rune)
Rune de Puissance
Boule de Feu + Trait de feu (ou Boule de Feu + Pyro inst si vous aviez encore un proc)

Ensuite le cycle dps reprend.

NB : Si vous utilisez des Potions de Grace Mortelle, vous remplacerez le précast d'une pyro par une boule de feu, précastée à -1s, afin de gagner du temps de présence sur votre Potion de Grace mortelle.

Concernant les phases burst :

Avant de lancer une phase burst, vous devez vous assurer que toutes les conditions suivantes sont réunies :
    1) Aucune mécaniques vous obligeant à beaucoup bouger ne va arriver dans les 12s
    2) Vous avez 1 rune disponible
    3) Vous avec Enflammer disponible
    5) Vous avez un proc Pyro disponible
    6) Vous avez au moins 2 phénix de disponibles.

Le cycle de burst est le même que celui de Pull.

Vranesh

Messages : 121
Date d'inscription : 06/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Public :: Général

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum